nous concevons des solutions d'aménagements synonymes de prospérité et de bien-être

(Nous l'appelons Workspace solutions)

 

AUJOURD'HUI NOUS SOMMES LEADER SUR NOTRE SECTEUR

+2,300

EMPLOYés dans le groupe KINNARPS

+500

points de distribution

+40

pays représentés

402

millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014-15

a l'époque, tout a commencé avec ce couple d'amoureux

Partez à la rencontre de nos fondateurs, Evy etJarl Andersson.

Déjà en 1942, à chaque fois que Jarl s'entretenait avec un client, il était sincèrement intéressé d’apprendre leurs besoins individuels, confiants que son expertise pourrait leur fournir la solution parfaite. Evy, avec son oeil auguisé veillait à ce que le travail soit toujours effectué avec précision, et s'assurait que tous les processus et les matériaux étaient durables.

Depuis leur création il y a 75 ans, l'héritage Jarl et Evy se perpétue. Avec le même état d'esprit avant-gardiste, nous continuons à repousser les limites des solutions d’espace de travail, toujours guidé par notre passion pour le service complet, les solutions innovantes, l'ergonomie, la durabilité, la qualité, et le design.

L'HERITAGE DE KINNARPS : 7 éléments FONDAMENTAux DE NOTRE ADN

1.
service complet

nous gérons tout et nous le gérons bien

Nous assumons l'ensemble du projet, de la production des produits jusqu'à la livraison chez le client. Nous pouvons livrer jusqu'à 100 postes de travail, par client et par jour, grâce à nos équipes de monteurs. Nos livraisons en Europe se font sous 6 semaines, mais nous livrons également n'importe où dans le monde. Chaque jour, 24 containers quittent nos entrepôts pour venir équiper des solutions d'espace de travail contribuant au bien-être et à la réussite de nos clients.  Notre système de logistique est optimisé et grâce à cela, nous n'utilisons pas de cartons. Nous remplissons nos camions tel un jeu de puzzle en protégeant notre mobilier avec des couvertures réutilisables. Par conséquent, nous y mettons 50% de produits en plus que les autres industriels du marché. Nous utilisons un système de planning automatisé pour optimiser nos livraisons. Nous avons également investi dans des véhicules écologiques pour réduire notre empreinte carbone. Depuis 2014, nous avons réduit nos émissions de 7%.

2.
solutions innovantes

concevoir les espaces de travail de demain

Regardez autour de vous. Le travail évolue. Les espaces de travail également. Le travail à domicile ou à distance est entré dans les moeurs. Les collaboraters accomplissent de nouvelles tâches et acquièrent de nouvelles compétences. Les entreprises ont besoin de solutions d'aménagements qui conviennent aux conditions de travail de différents utilisateurs. Forts de notre avant-gardisme, de notre esprit d'innovation et de notre créativité, nous avons pour ambition de devenir leur fournisseur de prédilection.

VOUS SOUHAITEZ VOIR PLUS D'ESPACES ?

Contactez-nous

3.
Ergonomie

votre corps - notre priorité

L’ergonomie ne se limite pas à la bonne posture assise ou debout ou au port d’objets. Chez Kinnarps, l’ergonomie signifie avant tout à se sentir bien, dans sa tête, dans son corps et dans son moral. Notre but est d’apporter du bien-être dans les espaces de travail plutôt que du mobilier. Notre point de départ est la capacité de chaque individu à garder la forme au travail. En effet, l’expérience nous a appris que les besoins sont très différents d’un employé à un autre sur un même lieu de travail.

4.
développement durable

THE BETTER EFFECT

Les détails ont de l'importance. Il est de notre responsabilité de préserver notre planète pour les générations à venir. Il faut savoir détecter le potentiel présent partout : chez vous, dans votre organisation et dans le monde qui vous entoure. Notre réflexion commence par le choix des matières premières jusqu'à la façon dont nous concevons nos produits. Des solutions durables ont été mis en place sur l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement. C'est ce que nous appelons The Better Effect.

 
CERTIFICATS ET LABELS DEVELOPPEMENT DURABLE

5.
Qualité

lA promesse de qualité

 

Notre engament sur la qualité est garantie par notre propre laboratoire d’essai, des contrôles vigoureux de notre site de production et nos certifications internationales . Nous apprécions les avantages de la technologie moderne et par conséquent nous l’utilisons, mais nous aimons aussi la magie de nos propres mains. Lorsqu’ils sont combinés, nous obtenons de beaux produits à la fois design et durabilité qui peuvent résister à l’épreuve du temps .

6.
design

WITH LOVE FROM SCANDINAVIA

Notre héritage naturel émane du traditionnel design scandinave. Mais à cela, nous avons ajouté des influences internationales auxquelles nous avons appliquées la philosophie de Kinnarps.  Ce savant mélange se ressent dans tous nos produits. L'impression incroyable qu'il a été conçu juste pour vous. Avec l'ergonomie souhaitée. Et la forme et fonction désirée.

7.
Expertise

vous faciliter la vie

Les collaborateurs de Kinnarps incarnent ce que nous sommes. Nous recherchons le meilleur dans tout ce que nous entreprenons et cela implique donc de recruter les meilleurs.  Avec leurs esprits novateurs, nous créons des services, des outils et des concepts qui améliorent l'efficacité. Parallèlement à cela, nous collaborons avec des partenaires spécialistes dans diverses activités complémentaires. En mettant la bonne personne à la bonne place, nous facilitons la vie de tous !

Quelques clients :

Est-ce qu'un de nos experts pourrait vous être utile ?

Contactez-nous

NOTRE HISTOIRE : COMMENT EN SOMMES-NOUS ARRIVÉS LÀ ?

les années 1940

Evy & Jarl get going

Evy & Jarl Andersson lancent la société Kinnarps en 1942 avec deux employés. Les meubles sont d´abord fabriqués sur commande, principalement pour des architectes. En 1943, Kinnarps commence à fournir des meubles de rangement à rideau pour le gouvernement suédois et signe son premier contrat avec celui-ci trois ans plus tard.

les années 1950

Kinnarps comme nous le connaissons maintenant

Kinnarps investit dans sa première gamme de meubles pour bureaux et imprime son premier catalogue en 1952. L´ouverture de sa nouvelle usine donne à Kinnarps l´espace nécessaire pour développer sa production de sièges. En 1959, Kinnarps commence à livrer les commandes avec un camion propre et à monter les produits dans les bureaux des clients. En enveloppant nos produits dans des couvertures réutilisables, plutôt que des cartons, nous commençons à réduire nos déchets, et optimisons notre logistique.

les années 1960

des équipes étoffées et un premier showroom

Au début de cette décennie, Kinnarps emploie 34 salariés et son chiffre d´affaires dépasse la barre des 2 millions de couronnes. En 1968, Kinnarps ouvre un showroom à Stockholm. Au cours des années 1960, la gamme de produits s´élargit et la production est désormais reliée aux commandes.

les années 1970

un développement international

Henry Jarlsson, le fils aîné des fondateurs de Kinnarps, s´installe en 1973 au poste de PDG, qu´il occupe toujours aujourd´hui. Kinnarps s'exporte avec un lancement à Londres en 1974. En 1977, Kinnarps achète une presse à briquettes pour traiter les déchets de bois. Les briquettes réduisent l´utilisation de mazout domestique et utilisent les déchets de bois inévitables rejetés par l´usine.

les années 1980

un gamme de produit plus large

Au milieu des années 1980, Kinnarps décide d´investir dans une nouvelle gamme complète de mobilier. Des sièges et du mobilier de salle de conférence sont ajoutés à la gamme Kinnarps existante. Kinnarps rachète également le fournisseur Granstrands et investit dans une nouvelle usine à Skillingaryd. Dans un soucis d'environnement, Kinnarps lance une laque sans solvants  Depuis 1980, nous avons réduit nos émissions de plus 90% en plaçant l'eco innovation au centre de notre business model.

les années 1990

responsabilité d'entreprise & certifications

En 1991, Kinnarps développe le premier bureau assis-debout électrique, qui offre une alternative dans les positions de travail. Kinnarps devient le premier fabricant de mobilier certifié ISO 9001 en Suède en 1993. Le système d´éco-management de Kinnarps est certifié ISO 14001 en 1997. La même année, Kinnarps décide également de rejoindre EMAS, l´initiative de l´UE. Au cours des années 1990, la collaboration avec le fournisseur Reiners se développe et Reiners est racheté par le groupe à l´automne 1999.

les années 2000

récompenses & acquisition d'entreprises

Kinnarps reçoit deux récompenses en ce début de siècle : le « Balanced Scorecard Hall of fame » et le « Competence Company ». Kinnarps s’installe sur de nouveaux marchés et rachète les fabricants de mobilier design Materia et Skandiform. Avec trois nouvelles gammes, Kinnarps connaît en 2007 le plus grand lancement de produits de son histoire.

aujourd'hui

société leader dans la conception d'espaces de travail

Le groupe Kinnarps compte environ 2300 employés, en Suède et dans le reste de l´Europe. Kinnarps propose du mobilier pour tout type de postes de travail, d´espaces ouverts, de sièges, des bureaux de direction et des groupes cellulaires, aux salles de conférence, de formation et de réunion, en passant par les cafés, les restaurants, la réception et les espaces de pause et de détente. Vous l´aurez compris, Kinnarps propose des solutions d´aménagement intérieur pour bureaux et espaces publics.

Vous souhaitez visiter nos showrooms ?

Contactez-nous

Besoin de plus d'infos ?
Nous pouvons vous renseigner

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos produits, nos solutions ou nos services, n'hésitez pas à nous solliciter, nous pourrons vous rappeler, vous rencontrer, ou simplement vous faire parvenir une de nos brochures. Pour cela, consultez la liste de nos showrooms ou cliquez sur le formulaire de contact pour renseigner votre demande.