Un bureau à l’épreuve du temps grâce à un mobilier modulable

Dans ce monde où les besoins et les conditions des entreprises peuvent évoluer rapidement, il est plus important que jamais de réfléchir sur le long terme au moment d’investir dans des solutions d’aménagement intérieur. Afin que le bureau reste un environnement de travail sain et efficace, le mobilier doit pouvoir s’adapter à l’évolution des besoins.

Faire des choix judicieux

Imaginez que vous assembliez un puzzle. Ce puzzle se compose de nombreuses pièces avec des formes et des motifs différents. Ne serait-ce pas plus facile si un plus grand nombre de pièces pouvaient être associées ?

Un aménagement peut se concevoir comme un puzzle. Plus il y a de pièces qui peuvent être associées, plus il est facile de les assembler. Ainsi, si vous devez réagencer le « puzzle » après un réaménagement des espaces, un changement de méthodes de travail ou un déménagement dans de nouveaux locaux, cette tâche sera beaucoup plus simple si vous avez choisi des pièces compatibles dès le départ.

Les mobiliers modulables, des pièces qui s’imbriquent parfaitement les unes aux autres

Le concept de modularité fait référence à des composants qui peuvent être démontés et réassemblés de différentes manières. Un exemple bien connu est le canapé modulable. Ce type de canapé se compose de différents modules, tels qu’une méridienne, un module d’angle et un module d’assise standard, qui peuvent être combinés dans différentes configurations.

Les avantages des solutions modulables sont nombreux, et pas seulement pour les canapés. Kinnarps propose une gamme complète de solutions modulables, y compris des canapés, des fauteuils et des banquettes, des modules de rangement et des cloisons. Notre objectif est de nous assurer que les solutions d’intérieur de nos clients ont le plus long cycle de vie possible.

Exemple :

La fixation brevetée servant à relier les dossiers des modules de la gamme Fields permet d’ajouter facilement d’autres modules Fields sans endommager le revêtement en tissu. Cela signifie que deux canapés, fauteuils ou banquettes séparés peuvent être associés pour créer un petit espace de réunion avec une table et un écran.

Exemple :

Capacity est un système de rangement modulable composé de différents modules qui s’alignent parfaitement quelle que soit la manière dont vous les combinez, ce qui vous permet de les séparer ou de les associer selon vos besoins.

Exemple :

Les cloisons de la gamme Vibe sont dotées d’une fixation brevetée pour les fixer aux bureaux, ce qui vous permet de transformer facilement les postes de travail et autres espaces ponctuels en espaces de projet, et inversement.

Les solutions multifonctionnelles, des pièces capables de s’adapter à de nombreux espaces

Aujourd’hui, il est plus important que jamais de réfléchir minutieusement et à long terme au moment de choisir une solution d’aménagement d’intérieur. En investissant dans des mobiliers qui ont plusieurs fonctions, vous créez les conditions idéales pour optimiser votre espace. Vous prolongez également le cycle de vie de votre aménagement intérieur, car il est alors plus facile de l’adapter en fonction des nouveaux besoins.

Exemple :

Les canapés et fauteuils de la gamme Fields peuvent être utilisés comme solutions d’assise dans un espace détente de type lounge ou un espace de travail ponctuel. Dotés d’un dossier haut, ils peuvent également servir à créer des « pièces à l’intérieur d’une pièce ». C’est un moyen efficace pour créer des espaces de réunion dans des espaces ouverts. Dotées d’accessoires tels qu’un bras support d’écran ou un tableau blanc, les solutions Fields peuvent soutenir tous les types d’activités, des tâches individuelles exigeant une concentration élevée aux projets créatifs menés en collaboration.

Exemple :

Les casiers personnels au bureau forment naturellement un espace de rencontre. En intégrant des places assises à la solution de rangement, vous créez encore plus de possibilités pour tenir des réunions spontanées. Cette stratégie peut être utilisée pour faire tomber les barrières entre les services qui doivent collaborer davantage.

Exemple :

Les cloisons de la gamme Vibe se prêtent à un large éventail d’utilisations grâce à leurs différentes options de montage. En plus de minimiser les distractions et d’améliorer l’environnement acoustique, une version suspendue au plafond ou sur pieds peut également être utilisée pour créer des « pièces à l’intérieur d’une pièce ».

Cloison Vibe suspendue au plafond. Faites votre choix parmi la collection de tissus de notre matériauthèque Kinnarps Colour Studio pour personnaliser le style de votre environnement de travail.

Square_vibe3.png

Cloison de séparation Vibe. Faites votre choix parmi la collection de tissus de notre matériauthèque Kinnarps Colour Studio pour personnaliser le style de votre environnement de travail.

Square_vibe4.png

Avez-vous besoin d'aide pour optimiser votre espace de bureau ?

Contactez-nous !