Le bureau fertile pour travailler dans la nature !

Des études révèlent que travailler sous les arbres rend plus performant. Selon une étude américaine de 2011 menée par l’université de l’Oregon, un environnement de travail connecté à la nature réduirait jusqu’à 10 % l’absentéisme. D'autres chercheurs ont constaté en Suède une réduction de 25 % des troubles mineurs : maux de tête, picotement des yeux, dessèchement de la peau grâce aux espaces verts. En effet, les plantes humidifient l’air et captent la poussière. Partenaires de longue date, le Bureau d'études de Gally et Kinnarps ont conçu le premier bureau ergonomique intégrant le végétal.

Quand l’entreprise a un bout de jardin ou une terrasse, il est interessant d'y installer des postes de travail et avec le wifi, on peut travailler dehors quand il fait beau. Le bureau « fertile » est un nouveau concept d’espace de travail végétalisé. Introduire la nature sur les lieux de travail permet de réduire l’absentéisme des salariés et d’accroître leur productivité. Convivialité, concentration, calme, les plantes participent à la dépollution de l’air et réduisent les nuisances atmosphériques, les espaces verts incitent à la marche, bénéfique sur le plan physique. Sur l’aspect santé mentale, le végétal a un effet rassurant.

Partenaires de longue date, le Bureau d'études de Gally et Kinnarps ont conçu le premier bureau ergonomique intégrant le végétal. L'ensemble est fabriqué autour d'une table de culture horticole utilisée dans les serres de Gally. La table est conçue avec Extramuros, à partir de bureaux usagés mis en oeuvre par des personnes en insertion : un exemple d'économie circulaire !