Une salle de réunion idéale en 5 étapes

Saviez-vous que la décoration d'intérieur pouvait non seulement influencer votre humeur, mais aussi votre comportement ? Suivez ces cinq étapes inspirantes et vous aurez bientôt créé la salle de réunion idéale !

1.

Si nous avons le sentiment de contrôler la situation, nous nous sentons mieux. Même le fait de pouvoir régler nous-mêmes la température et l'éclairage adéquats peut faire des merveilles sur notre bien-être.

2.

Soudain, la porte s'ouvre sur trois collègues qui ont oublié de répondre à l'invitation concernant la réunion... Le scénario vous rappelle des souvenirs ? Si vous investissez dans du mobilier amovible et léger, vous pouvez réduire votre stress en personnalisant rapidement la pièce pour répondre aux besoins qui découlent de cette situation.

3.

Les tables rondes sont les plus démocratiques (selon une étude fascinante réalisée par l'Université d'État d'Oregon) et se prêtent beaucoup mieux aux discussions créatives. Cela s'explique par le fait que chacun a le même contact visuel avec tout le monde. Comparez cette situation à celle où le chef d'entreprise est assis(e) à l'extrémité d'une table rectangulaire. Dans ce cas, il/elle est le/la seul(e) à avoir un contact visuel avec tout le monde.

4.

Ne surchargez pas la pièce ! Nombreuses sont les personnes qui se sentent stressées si l'espace est restreint et qu'elles doivent se coller à leurs collègues. Essayez de créer autant d'espaces ouverts que possible.

5.

Même si vous avez accès à tous les outils technologiques de pointe, ne sous-estimez pas un tableau blanc démodé sur lequel vous pouvez écrire, dessiner et gribouiller. Cela crée du mouvement et de l'énergie dans la pièce.