Dans le cadre de l'aménagement de leurs nouveaux locaux, bureaux, salles de réunion, et espaces détentes ont été équipés avec les produits suivants : Bureaux assis-debout Oberon, Bureaux Serie [e] one, Rangement POC, Caissons Serie [e] one, cloisonnettes acoustiques, Sièges de travail Essencia en résille, Table pliantes Foldex, Tables Ava, Tabourets Plint, ...
Mobilier : Kinnarps, Materia et Drabert
Crédit photos : Sébastien Hamelin
CVP - Creative Vision of Packaging -, le fabricant et distributeur d'emballage plastique, s'est doté de nouveaux locaux propices au bien-être et à la productivité, au cœur du Village des Voiles à Wambrechies dans le Nord de la France. Le directeur, Jean-Michel Lehembre, nous ouvre les portes de son univers.
A l'initiative du projet, Jean-Michel Lehembre, directeur et fondateur de l'entreprise CVP. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs et de leurs attentes, il leur a adressé un mail en amont pour savoir quel était, selon eux, le bureau idéal.
« Les bureaux devaient répondre à un cahier des charges très précis : Tout le monde voulait un espace qui respecte le développement durable pour correspondre à l'image de notre marque dont le métier est d'apporter des solutions anticipatrices pour les emballages plastiques », se souvient-Jean-Michel Lehembre.
Après plusieurs mois de travaux, le résultat se veut à l'image du groupe : un bâtiment à haute performance énergétique et à ossature bois. Et cette nouvelle structure n'a rien à envier à l'ancienne ! « A Linselles, les anciens locaux étaient vieillissants. Ici, l'atmosphère est nettement plus conviviale et chaleureuse. » indique un employé. D'une surface de 300 m2, le nouveau bâtiment se déploie sur deux niveaux. Le premier abrite le stockage des produits, des douches et une salle de réunion. Le second accueille une vingtaine de salariés. Côté aménagement, les bureaux conjuguent avec justesse design, modernité et optimisation de l'espace, avec une attention toute particulière portée à l'ergonomie. L'espace est baigné d'une lumière naturelle grâce aux larges baies vitrées qui ouvrent vers l'extérieur..
Pour Jean-Michel Lehembre, cette nouvelle implantation a été l'occasion de repartir sur de bonnes bases. « Nous avons laissé les mauvaises habitudes derrière nous. J'ai demandé, par exemple, à chacun de ranger son poste de travail et vider la poubelle tous les soirs. » Une tâche jusqu'ici respectée au pied de la lettre. « Le lieu de travail est un endroit où l'on passe la plupart de son temps, alors c'est mieux lorsque celui-ci est complètement propre et bien rangé ! », sourit le fondateur.