BSH est l'un des principaux fabricants européens d'appareils électroménagers. Les employés sont à la base du succès de l'entreprise, qui se soucie de leur fournir des conditions dans lesquelles ils peuvent se former et atteindre de meilleurs résultats. À la suite du réaménagement du siège de BSH à Varsovie, un grand espace de conférence, de détente et de convivialité a été créé, qui est aussi une zone de bureaux partagés. L'architecte Katarzyna Łysio, du cabinet Biurometry, a été en charge de sa conception, et le mobilier a été fourni par Kinnarps.
BSH Sprzęt Gospodarstwa Domowego Sp. z o.o. fait partie du groupe international BSH Home Appliances. Sur le marché polonais, l'entreprise propose des produits Bosch, Siemens et Gaggenau. BSH possède 6 usines en Pologne où sont produits des appareils électroménagers - lave-linge, lave-vaisselle et sèche-linge, fours et réfrigérateurs, ainsi que du petit électroménager - qui améliorent la qualité de la vie quotidienne des consommateurs. Outre la fabrication, BSH possède également en Pologne des centres de services qui répondent aux besoins de l'entreprise dans le monde entier dans des domaines tels que l'informatique, la comptabilité, le commerce et la centrale d'achat. En Pologne, BSH développe un centre de recherche et de développement et un centre de compétences numériques et de commerce électronique.
L'entreprise est convaincue que ses employés sont à la base de son succès. Elle crée donc la culture et les conditions dans lesquelles chacun peut se développer, se sentir apprécié et obtenir les meilleurs résultats. En accord avec ces hypothèses, un espace de co-working ouvert et flexible pour les employés a été créé au siège de l'entreprise à Varsovie, combiné avec une grande salle de conférence qui peut être divisée en plusieurs petites salles de réunion, ainsi qu'une cuisine et un espace de restauration. Le réagencement de cette partie du bureau a consisté à se séparer des petites pièces et des bureaux afin de créer un espace flexible pour différents types de missions, et à préparer un espace de bureaux pour les employés qui reviennent après la pandémie et travaillent en mode hybride.
La précédente séparation des espaces de travail empêchait un retour en douceur au travail après une longue période de travail à domicile. En effet, il manquait un espace de co-working attractif et propice à l'intégration des employés.
L'idée était de préparer le bureau pour le retour des employés en mode hybride. Nous voulions créer un grand espace de conférence qui servirait également d'espace de travail pour les collaborateurs ne disposant pas d'un bureau fixe. En plus, cette espace a une fonction de divertissement et d'intégration.
La coopération entre toutes les personnes impliquées dans le projet s'est déroulée sans difficulté. Les directives particulières et bien étudiées du client et le retour d'information factuel à chaque étape ont facilité la mise en œuvre, ce qui était très important compte tenu du calendrier de travail exigeant. Grâce à une communication efficace et à un projet bien préparé, tout a été réalisé dans les délais.
Nous avons commencé par définir la configuration technique. Ensuite, sur la base de la maquette, nous avons défini le style de l'intérieur. Nous avons terminé le projet par les dessins techniques et la sélection et la configuration des éléments spécifiques du mobilier et de l'aménagement. Toutes les configurations et modifications ont duré moins de 2 mois, et la commande de mobilier a été réalisée pendant la rénovation. La coopération a été excellente. - Katarzyna Łysio, architecte du studio Biurometry à Szczecin, décrit le déroulement des travaux.
Le client souhaitait maintenir un haut niveau de flexibilité de l'espace, tant dans l'option ouverte que dans l'option divisée en pièces. Pour cela, des murs modulables ont été installés, grâce auxquels l'espace de co-working peut être agrandi avec une partie de la salle de conférence. Le défi consistait à assortir les éléments existants ; c'est pourquoi des combinaisons non conventionnelles de différents matériaux de finition ont été utilisées pour les murs et le sol. Toutefois, le plus grand défi du projet fut le temps dont nous disposions.
Les fascinants et inspirants sièges Frame et la table mobile Vagabond contribuent à créer un espace modulable et multifonctionnel qui peut être facilement adapté aux besoins des utilisateurs.
Les sièges de travail 5000 sur roulettes et les tables pliantes Foldex créent un espace de réunion qui peut être rapidement réorganisé en fonction du nombre de participants et du type de réunion.
Avec son design épuré, la série de banquettes Wilson est une solution idéale pour les espaces publics. La forme des tables Matsumoto a été conçue pour qu'elles puissent être utilisées aisément lorsque l'on travaille avec un ordinateur portable.
Le client a apprécié le concept attractif, le professionnalisme, la qualité de la communication et le fait que l'équipe de Kinnarps ait écouté attentivement les orientations, grâce auxquelles le projet a été réalisé dans les délais et conformément aux attentes fonctionnelles et esthétiques.
Nous sommes satisfaits de l'ensemble du projet et avons reçu des commentaires très positifs à son sujet. Je suis ravi du mobilier, qui est de très bonne qualité, comme vous pouvez le constater au premier coup d'œil. Nous avons également réussi à terminer la rénovation dans les temps. L'espace actuel ressemble à celui qui figurait dans les illustrations du projet.