Atlas Copco Rental louait un bâtiment, terrain et dépôt à Rumst. Vu la forte croissance, le terrain est devenu trop petit pour leurs activités. C’est pourquoi ils ont commencé la construction d’un nouveau site à Boom en septembre 2016. Ce site est maintenant le centre de connaissance pour la location globale de solutions d’air comprimé sans huile, de l’azote et de la distribution de l’électricité.
Atlas Copco Rental, qui est devenue la plus grande entité de la division Rental, a déménagé de Rumst à Boom en avril 2017. Le terrain et le bâtiment sont leur propriété et il y travaille 80 personnes.
Kinnarps et le groupe Atlas Copco travaillaient déjà ensemble pendant un certain nombre d’année. Suite à cette bonne collaboration entre les différentes division et Kinnarps, des conversations ont eu lieu entre Kinnarps et la manager RH, Sabine Ballet, d’Atlas Copco Rental. Sabine avait une vision claire sur la manière de travailler : des lieux de travail flexibles pour tous, du mobilier réglable en hauteur, des bureaux pour se concentrer et une “plaza” grande et ouverte pour recevoir des visiteurs. Atlas Copco est aussi allé à l’étranger pour regarder comment les autres succursales ont implémenté le “Next Office Concept”.
Au rez-de-chaussée, tout près du dépôt, les employés travaillent sur des îlots de 4 personnes. Toutes les tables sont réglables en hauteur électriquement. Pour des réunions et discussions courtes, le personnel peut utiliser deux ‘”booths” flexibles.
Au premier étage, les visiteurs sont accueillis dans le Plaza, avec un vide ouvert. Cet espace n’est pas seulement une place d’accueil, mais aussi un espace pour se rencontrer, une cafétéria et une salle de réunion informelle. En plus sur cet étage : un local d’entraînement avec du mobilier flexible qui s’adapte facilement aux circonstances et un boardroom, avec une table de réunion T-Bom en forme de trapèze.
Le deuxième étage est complètement consacré au Next Office Concept: des tables réglables en hauteur (électriquement et avec manivelle), des espaces de concentration silencieux, des phone booths, du rangement personnel pour les employés… tout complétés avec des salles de réunions et des cosy corners pour des réunions courtes et longues.
Remarquable est aussi le petit coin avec le meuble mural Lean In, où les employés peuvent se réunir debout.
Le résultat final est un bel ensemble, stimulant une atmosphère de travail agréable. L’open space donne un sens calme et spacieux, où tout le monde travaille avec plaisir.
"le Plaza n’est pas seulement une place d’accueil, mais aussi un espace pour se rencontrer, une cafétéria et une salle de réunion informelle."