Référence: Texet

Détails de l'études de cas

Entreprise : 
Texet Benelux

Personne de contact chez Kinnarps :
Laura Landsheere

Secteur :
Vêtements d'entreprise

Nombre de lieux de travail :
40

Dâte de clôture :
2019

Nouveaux bâtiment au design unique

Texet Benelux est l'un des principaux fournisseurs de vêtements d'entreprise, de vêtements de travail et de textiles promotionnels. Le bâtiment dans lequel ils se trouvaient était obsolète et ne correspondait plus à leur mode de travail innovant. Ils ont choisi de construire un nouveau bâtiment à proximité de leur bâtiment existant. L'architecture accrocheuse attire immédiatement le regard. Le bâtiment offre beaucoup de lumière naturelle et la symbiose entre l'intérieur et l'extérieur est étonnant.

Next Office® Concept est notre méthodologie pour créer votre nouvel espace de travail innovant, efficace et durable, en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Cette méthode se base sur une étude détaillée, des analyses et des recommandations pour soutenir la vision de la direction et l’engagement des employés, elle est une des clés du succès. Vous pouvez également choisir des modules spécifiques de notre méthodologie, en fonction de vos besoins et de l'état d'avancement de votre processus de changement, afin de vous proposer une solution sur mesure. Jusqu'à mi-2020, Kinnarps a réalisé plus de 200 analyses Next Office® sur les espaces de travail dans toute l'Europe.

EN SAVOIR PLUS

"Nous considérons le bien-être comme primordial et c'est pourquoi nous avons opté pour des bureaux à réglage électrique"

CAF - tribune - TEXET.jpg

POL - detail - TEXET.jpg

POL - detail - tekst - TEXET.jpg

investissement dans le bien-être

Un service client optimal est au cœur de Texet. C'est pourquoi il a également été décidé de ne pas travailler de manière totalement flexible mais de garder les équipes ensemble par îlots. Les îlots fixes sont complétés par un certain nombre de bureaux flexibles et de sièges informels. Texet a investi massivement dans le bien-être des employés: chacun a son propre bureau à réglage électrique avec chaise de bureau ergonomique et bras pour écran plat.

 

 

CLEAN DESK = CLEAN MIND

Texet a également décidé de mettre en œuvre le principe du clean desk. Les employés ne disposent pas d'espace de rangement personnel, mais peuvent stocker leurs effets personnels au vestiaire ou dans les armoires communes. Les bureaux doivent donc être complètement vidés à la fin de la journée de travail.

Plusieurs postes de travail ont une vue sur l'entrepôt entièrement automatisé, ce qui augmente la connexion entre les employés administratifs et les personnes dans l'entrepôt. Vous avez également un accès facile à l'une des grandes terrasses pour prendre l'air.

 

huiselijk met warme kleuren

La grande cafétéria a reçu diverses fonctions: l'espace idéal pour un déjeuner avec des collègues, mais en raison de la lumière et du caractère chaleureux, la cafétéria est également idéale pour des réunions informelles ou pour travailler.

L'ensemble du bâtiment dégage une atmosphère chaleureuse, grâce à l'utilisation de bois et de rideaux. Les couleurs qu'ils ont choisies sont assez neutres et chaudes, ce qui contribue également à l'atmosphère agréable du bâtiment.

La collaboration entre Kinnarps et Texet s'est bien déroulée. Le choix du produit était en grande partie entre les mains de l'architecte d'intérieur d'Ap / Art à Lier, mais Kinnarps a assuré une livraison et une installation irréprochables.

 

RESUME:

  • architecture remarquable
  •  utilisation intensive du bois
  • focus sur le bien-être
  • principe du clean desk

Cette étude de cas vous a plu ? Vous aimeriez savoir comment nous pourrions transformer votre espace ?

Contactez-nous