Référence: Sopra Steria Cityscope

Sopra Steria est une entreprise de services du numérique : elle propose des services de conseil et d'intégration de gestion d’infrastructures, de cybersécurité et d’exécution des processus métier. Elle compte aujourd’hui 38 000 collaborateurs répartis dans plus de 20 pays dans le monde.

Sopra Steria rejoint la tour Cityscope à Montreuil, un immeuble qui allie bien-être et performances énergétiques

Afin de faire face au développement de ses effectifs, les dirigeants de Sopra Steria recherchaient un immeuble moderne dans un cadre urbain attractif et très accessible, à proximité immédiate de Paris. C’est au sein de la tour Cityscope, dans le centre-ville rénové de Montreuil, que l’entreprise et ses salariés se sont installés fin 2017. Ils bénéficient d’un environnement de travail à la fois confortable et agréable car l’aménagement offre une parfaite flexibilité d’usage, en proposant des espaces répondant aux nouveaux modes de travail. Une très grande attention a été portée à la qualité de l’aménagement. C’est l’architecte d’intérieur Annie Vitipon, qui a été en charge du choix du mobilier, de son aménagement et de la décoration intérieure. Cette dernière a su mettre sa créativité au service de Sopra Steria afin de sublimer les 6 étages réservés aux 630 collaborateurs.

infos projet

 

 

Aménagement du Groupe Sopra Steria au sein de la tour Cityscope à Montreuil. Bureaux, salles de réunion, et espaces détentes constitués des produits suivants :  Gamme Space et Fields (bureaux, rangements, espaces de réunion, fauteuils,...), Bureaux assis-debout Oberon, Tabourets hauts Leia,  Assises Boullée, Canapés et Fauteuils Jefferson, Tables basses Combine et Pond, Bancs Libra, Fauteuils hauts Point, Canapés Monolite, Chaises Deli, Tables et Tabourets Oak, Assises Mr T, Fauteuils Omni, Canapés Spino, Tables hautes Ava et Tabourets Plint, Fauteuils Petals, Canapés Couture,...

Mobilier : Kinnarps, Materia, Skandiform,   
Architecte : Atelier Annie Vitipon
Crédit photos : Alexis Paoli

 

Un cadre différent pour mieux s’épanouir professionnellement

Lumière, qualité de l’air intérieur, diversité, modularité et flexibilité des espaces de travail contribuent à la création d’un environnement aussi sain qu’accueillant pour une meilleure qualité de vie au travail. Design, confort et convivialité ont été les 3 maîtres mots de l’architecte. Une sobriété comme toile de fond, sur laquelle des assises colorées viennent ponctuer la variété des espaces : bureaux ouverts, semi-ouverts et fermés, espaces informels, bulles de confidentialité, café VIP, salles de visioconférences, salle de repos...un aménagement dans l’esprit d’une vision moderne de l’entreprise du 21e siècle.

vous souhaitez mettre en place la même réalisation ?

Contactez-nous

Un déménagement qui témoigne de l’importance de l’entreprise accordée au respect de l’environnement et du Développent Durable

A l’image de l’intégration de Sopra Steria dans la Tour Green Office à Meudon en 2011, l’emménagement des collaborateurs au sein de Cityscope révèle l’intérêt de Sopra Steria pour le sujet de l’environnement. Conçue pour réduire son impact environnemental, la tour Cityscope avait fait l’objet d’une audacieuse réhabilitation en 2008/2009. Aujourd’hui, elle bénéficie d’une restructuration verte permettant une réelle maitrise des consommations énergétiques. La tour dispose de la certification environnementale BREEAM in Use (niveau Very Good) et de la certification environnementale française HQE Exploitation (niveau Excellent). Lors d’un précédent aménagement, Olivier Vallet, Directeur Général de Sopra Steria France indiquait « Nous nous appliquons à faire ce que nous défendons. En tant que leader européen de services informatiques aux entreprises et aux administrations, l’innovation et le Développement Durable sont profondément ancrés dans nos gènes. » L’entreprise mentionne dans ses publications que « La transformation numérique doit permettre aux entreprises et aux organisations d’accompagner leurs enjeux de développement durable. »

Des valeurs partagées entre partenaires

Sur le plan du Développement Durable, Sopra Steria a su trouver chez Kinnarps une qualité d’écoute attentive, puisque nous partageons les mêmes valeurs. Grâce à nos racines scandinaves, nous sommes naturellement sensibles au respect de l’environnement et nous avons toujours pris soin de nos ressources naturelles. Comme ancré dans notre ADN, nous nous sommes, depuis notre création en 1942, toujours engagé en faveur du Développement Durable. Du choix de conditionner notre mobilier dans des couvertures pour éviter de gaspiller des emballages, à l’utilisation de nos déchets combustibles dans nos usines, qui nous rendent totalement autonome en matière de chauffage, à la réduction de nos émissions de solvants grâce à notre technique de vernissage basée exclusivement sur des vernis aqueux…Kinnarps est incontestablement reconnu comme un des pionniers sur ce sujet au sein de son industrie.