Case: Pyramide Conseils

Sur le parc Greenopolis dans le 9eme arrondissement de Lyon, Pyramide Conseils - cabinet d’expertise comptable et de conseils, a fait l’acquisition d’un immeuble de 3 étages d’environ 2000 m². Domiciliée jusqu’alors dans le quartier des affaires de la Part Dieu, l’entreprise souhaitait un bâtiment unique et qui lui ressemble, avec une surface suffisante pour regrouper plusieurs sites.

état des lieux

Une partie du bâtiment étant inutilisée, Pyramide Conseils a choisi d’y installer un Centre d’affaires intitulé DMCI. Ce rachat permet à Pyramide Conseils d’offrir un service complémentaire à sa clientèle d’entrepreneurs et chefs d’entreprises. Le cabinet d’expertise comptable a donc fait appel à Kinnarps pour donner un second souffle au centre d'affaires DMCI et gérer l’ensemble de ce nouvel aménagement : architecture, cloisonnement, aménagement et mobilier.

infos projet

Canapé Spino, Fauteuils et Table basse Omni, Bureau Serie [n], Chaises Polett, Tables reconfigurables Trixagon, Pouf Boullée, Canapés et Assises Monolog, Tabourets Plint, Rangements Serie [e], Canapés Monolite, Sièges de travail Salida, Caisson Serie[e]...

Mobilier : Kinnarps, Materia, Skandiform et Drabert
Crédit photos : Alexis Paoli

 

Une gestion complète du projet qui a donné l'avantage à Kinnarps

Sur les 2 plateaux répartis sur 2 étages, Pyramide Conseils souhaitait constituer plusieurs bureaux de 1 à 3 collaborateurs, des espaces détente, des zones de coworking ainsi qu’une cuisine ; le tout aux couleurs de l’identité de la marque.

« Nous connaissions le Groupe Kinnarps de nom. Nous l’avons consulté pour la première fois sur ce projet et nous avons été séduit par ses gammes de mobiliers à la fois design, sobres et modernes. Par ailleurs, Kinnarps nous proposait une solution clé en main, gérant ainsi le projet dans son intégralité. C’est bien plus pratique et rassurant de n’avoir qu’un seul interlocuteur sur l’ensemble du dossier. » indique Betty Casazza, qui a géré le projet d'aménagement de ces nouveaux espaces.

vous souhaitez mettre en place la même réalisation ?

Contactez-nous

Le mot d'ordre : se différencier des autres centres d'affaires sur Lyon

Il existe de nombreux centres d’affaires à Lyon, et Pyramide Conseils ne souhaitait pas simplement venir ajouter son nom à la liste. Ces derniers voulaient un centre d’affaires différent. Pas simplement des espaces à louer, mais des lieux où se rencontrer. Des bureaux au sein de DCMI se louent à la journée ou au mois, et il arrive que certains locataires y restent plusieurs années, alors il était impératif de leur créer des espaces où ils se sentent bien.

Pour cela, Pyramide Conseils était ouvert à toutes bonnes idées et suggestions. Et pour les orienter dans leurs choix, ces derniers ont pu se rendre au showroom de Kinnarps à Lyon, rencontrer les équipes, découvrir les gammes de mobilier, et visiter des aménagements de clients déjà équipés. Le tout en moins de 3 mois car il fallait accueillir les nouveaux locataires du centre d’affaires.

Fort de cette expérience réussie, Pyramide Conseils a demandé à Kinnarps d’aménager les espaces accueil et détente de leur siège social jouxtant le centre d’affaires.
Les deux entreprises, Pyramide Conseils et Kinnarps se retrouvent sur des valeurs communes, à savoir l’homme, le respect et l’empathie. Le cabinet d’expertise indique que ces valeurs se ressentent dans l’aménagement et le mobilier en place, propice à la détente, la relaxation, et l’échange.