Case: Groupama

état des lieux

 

Suite à leur annonce début 2017, Groupama a récemment commencé à regrouper ses équipes opérationnelles et certaines de ses filiales franciliennes dans le quartier de La Défense au pied du RER de Nanterre-Préfecture, sur les terrasses de l’arche de La Défense. Plus de 3 200 collaborateurs vont peu à peu intégrer le "Groupama Campus" qui compte cinq bâtiments et totalise près de 55 000 mètres carrés.

Avec pour objectif de créer des synergies et de renforcer l'efficacité collective, le site a été totalement rénové et le premmier bâtiment vient d'être équipé avec du mobilier des marques Kinnarps.

"Davantage qu'un simple déménagement, ce projet marque le point de départ d'une nouvelle dynamique de travail collaboratif pour le Groupe Groupama. L'évolution des marchés, les nouvelles technologies et la mutation des modes de travail font tomber les silos traditionnels de l'entreprise et ouvrent les métiers les uns aux autres pour plus de créativité, de rapidité et d'agilité." indique Thierry Martel -  Directeur général de Groupama.

infos projet

 

Espaces de travail : Plans de travail électriques assis-debout avec cloisonnettes, bras support-écran et top-access, caissons sur roulettes avec poignées + coussin pour assise visiteur, armoires de rangement Space avec dos acoustique...
Espaces projets et réunions: Tables en hauteur standard Multicom et Nexus avec chaises Filio ; tables mi-hautes (90 cm) Oberon avec tabourets Neo et tables hautes (110 cm) Oberon avec tabourets Leia...
Espaces lounge : Alcôves acoustiques Monolite et cabines Quatro...
Vestiaires : Casiers Space...

Mobilier : Kinnarps, Materia et Skandiform
Crédit photos : Alexis Paoli

proposer un cadre de vie innovant et propice au bien-être des salariés 

 

Groupama Campus s’organise autour de 5 bâtiments intitulés West Park, des immeubles restructurés ou rénovés offrant d’excellents standards. Les premières équipes viennent de rejoindre le campus et bénéficient dès à présent du nouvel aménagement davantage centré sur l’individu afin de favoriser les échanges spontanés.

Véritable fruit d'une démarche collective et participative, cet aménagement est ouvert et accueillant. Tout y est réuni pour que le collaborateur puisse trouver l'emplacement idéal pour l'activité qu'il a à y effectuer : Postes de travail assis-debout, réunions formelles/informelles, espaces projets, alcôves de travail, espaces détentes....Un aménagement mûrement réfléchi et travaillé pour créer un agencement polyvalent et fonctionnel, source d'inspiration et de créativité. 

vous souhaitez mettre en place la même réalisation ?

Contactez-nous

Un soin particulier porté sur l’ergonomie des utilisateurs

 

L’aménagement sobre et moderne, est surtout porté sur l'ergonomie des utilisateurs grâce aux différentes pièces de mobilier des marques Kinnarps :

- Le poste de travail est constitué d'un plan de travail assis-debout électrique, sur lequel se trouvent des top-access pour accèder plus facilements aux branchements sans avoir à se pencher sous le bureau. Sur ce plan de travail a été fixé un bras-support écran, qui permettra à l'utilisateur de régler son moniteur à la bonne distance de ses yeux, en fonction de son aptitude visuelle. Le bras-support écran présente également l'avantage de désencombrer le bureau et de libérer ainsi plus de surface de travail pour le collaborateur.
- Le caisson à roulettes dispose d'un coussin pour une assise visiteur. Par ailleurs, ce caisson bénéficie d'une poignée de transport.
- Une multitude de sièges confortables proposent les 3 hauteurs d'assises recommandées par les ergonomes.
- Enfin, l'acoustique a été traîtée par la mise en place systématique de cloisonnettes sur les bureau, et renforcée par l'ajout de panneaux absorbants au dos des armoires.