Référence: SNCB

Détails de l'étude de cas

Entreprise :
SNCB

Personne de contact chez Kinnarps:
Christophe Lagers

Secteur :
Transport public

Dâte de clôture : 
2020

sur le bon chemin

La Société Nationale des Chemins de fer Belges, plus connue sous l'acronyme SNCB, est responsable du traffic ferroviaire en Belgique. Pour soutenir leurs services administratifs, une zone du célèbre bâtiment de la rue de France à Bruxelles a été rénovée.

La SNCB a pour cela collaboré avec Working Tomorrow et Kinnarps, ce qui a permis de créer un environnement de travail attrayant et dynamique pour plus de 170 employés.

 

 

Next Office® Concept est notre méthodologie pour créer votre nouvel espace de travail innovant, efficace et durable, en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Cette méthode se base sur une étude détaillée, des analyses et des recommandations pour soutenir la vision de la direction et l’engagement des employés, elle est une des clés du succès. Vous pouvez également choisir des modules spécifiques de notre méthodologie, en fonction de vos besoins et de l'état d'avancement de votre processus de changement, afin de vous proposer  une solution sur mesure. Jusqu'à mi-2020, Kinnarps a réalisé plus de 200 analyses Next Office® sur les espaces de travail dans toute l'Europe.

EN SAVOIR PLUS

“Le suivi de notre projet s'est déroulé sans encombre et avec professionnalisme et le mobilier et le service sont d'excellente qualité”

Els Cosyns - Architecte SNCB

ZH - Alto - Matsumoto - NMBS.jpg

PR - Jeffersson - Matsumoto - NMBS.jpg

PR - Neo barstool - NMBS.jpg

pleine puissance vers l'avenir

Dans la réorganisation de cette zone, la SNCB a pleinement opté pour l'avenir et le New Way of Working (NWOW). 170 employés travailleront par activité, ce qui signifie que personne n'a son propre lieu de travail. Le mobilier a été livré en juin 2020, mais les discussions et les études sur la nouvelle façon de travailler duraient depuis bien plus longtemps.

Il était important que l'aménagement dégage un certain dynamisme dans lequel se reflètent les valeurs de la SNCB : professionnalisme, respect, entrepreneuriat et coopération.

 

 

LAGOM = ni trop peu, ni trop. Juste assez

Pour les couleurs et l'atmosphère générale, NMBS aimait revenir aux influences scandinaves qui caractérisent le design Kinnarps : des tons naturels doux garantissent que les gens se sentent chez eux dans le nouvel environnement. Sur base d'une analyse et d'une étude approfondies des besoins, les architectes d'intérieur de Kinnarps, en collaboration avec Working Tomorrow, ont rempli le plan avec des meubles qui répondent parfaitement aux besoins de la SNCB. La vision de la SNCB d’évoluer vers une nouvelle façon de travailler s'est parfaitement traduite dans la conception des espaces. Nous avons donc choisi différents types d'environnements de travail qui garantissent que chaque activité au travail est soutenue par le bon mobilier et le bon zonage.

fermement sur la bonne voie

La SNCB peut se réjouir de la collaboration avec Kinnarps et Working Tomorrow. Le choix final en termes de mobilier, de couleurs, de tissus et de matériaux était une collaboration passionnante entre les trois parties, Kinnarps agissant également en tant que conseiller.

La SNCB a veillé à ce que ses employés puissent séjourner dans un environnement plus agréable. Un lieu de travail attrayant offre une plus grande flexibilité, plus de productivité et une optimisation des mètres carrés disponibles. Étant donné que diverses parties ont été impliquées, y compris les employés, il y a une meilleure compréhension de l'ensemble du processus. Cela garantit également que les employés acceptent plus facilement tous les changements.

Entre-temps, la collaboration entre la SNCB et Kinnarps est bien engagée et un certain nombre d'autres dépôts et bâtiments ferroviaires ont été rénovés.

RESUME :

  • choix pour Lagom
  • Des lieux de travail basés sur l'activité
  • L’attention aux valeurs SNCB

Cette étude de cas vous a plu ? Vous aimeriez savoir comment nous pourrions transformer votre espace ?

Contactez-nous