Stockholm Furniture & Light Fair 2018. Une participation placée sous le signe de la durabilité et du design
Le stand de Kinnarps sur le Stockholm Furniture & Light Fair a accueilli de nombreux visiteurs avides d’informations. Les produits exposés et les activités menées par Kinnarps au cours de la semaine ont été placés sous le signe de la durabilité et du design. Le Better Effect Index a notamment été présenté. Il s’agit d’un outil unique qui évalue la durabilité des produits. L'outil analyse le produit et l’évalue dans 6 domaines, lui attribuant ainsi une note sur une échelle de trois points. Cela permet de créer une image claire et transparente de la performance de durabilité du produit et de répondre à une question simple : Dans quel mesure le produit est -il durable ?
La table ronde sur le sujet du développement durable a attiré beaucoup d'attention, et de nombreux points de vue intéressants ont pu être exprimés. Les invités étaient l'architecte primé Gert Wingårdh, Louise König, élue responsable du développement durable de l'année en Suède en 2017, Erik Huss du groupe de réflexion Fores, Johanna Ljunggren, responsable du développement durable chez Kinnarps et Robert Petersson, CEO de Kinnarps. Le modérateur était Renée Nyberg de TV4 (télévision suédoise).
La conférence de presse à destination des journalistes étrangers a également été plébiscitée. Organisée par Kinnarps en collaboration avec Visit Stockholm, le Ministère des Affaires Etrangères et le Centre International des Congrès de Stockholm, celle-ci a été menée au sein de notre showroom à Sickla - Stockholm.
Lors du salon, Kinnarps a présenté deux produits récemment primés : la chaise de réunion LEIA fonctionnelle et élégante, qui a reçu le iF Design Award, et la gamme SPACE, récompensée par le Good Design ™. Ce sont deux prix de design prestigieux et internationalement connus. Les visiteurs ont également eu l'occasion de découvrir le Kinnarps Next Office, un concept sur les les lieux de travail de demain.